Coronavirus / Covid-19

numéro d'urgence : 06.43.31.41.09


Chers parents,

 

Voici les mesures applicables dès jeudi 5 novembre dans l’école, pour tenter de limiter le brassage des élèves et des familles pendant la durée du confinement (c'est-à-dire pour le moment jusqu’au 1er décembre).

 

L’accès des parents à l’école n’est pas interdit mais il faut le limiter au strict nécessaire, aussi l’arrivée des élèves s’organisera à l’école de la manière suivante :

 

 

Pour la garderie et l’étude (7h45 à 8h15 le matin et 16h30 à 18h30 le soir)

L’accès pour tous se fait par le portillon au 535 Boulevard de la Paix (entrée principale)

 

Accès du MATIN et du SOIR (8h20 à 8h35 le matin et 16h15 à 16h30 le soir)

Maternelles = accès par la venelle (rue de l’embûche). Les parents ne rentrent pas dans l’école.

 

CP, CE1 et CM1 = accès par le portillon (entrée principale). Les parents peuvent rentrer jusqu’au bâtiment annexe, pas de changement.

 

ULIS, CE2 et CM2 = accès par le grand portail près du grand bâtiment. Les parents ne rentrent pas dans l’école, les enfants sont accueillis par l’enseignante devant la porte extérieure de la classe.

 

ATTENTION ! porte fermée à 8h35

 

Accès du MIDI (11h45 à 12h00 le matin et 13h20 à 13h35 l’après-midi)

L’accès pour tous se fait par le portillon au 535 Boulevard de la Paix (entrée principale). Les parents peuvent rentrer dans l’école.

 

ATTENTION ! porte fermée à 13h35

 

Cas particulier des fratries, avec enfant en classe maternelle

Les enfants de la même fratrie sont autorisés à utiliser le même accès : les élèves de classes élémentaires qui ont un frère ou une sœur en maternelle peuvent rentrer le matin par la venelle (rue de l’embûche).

Le soir ils rejoignent leur frère/sœur dans la cour maternelle et attendent les parents sous le préau.

 

 

Quelques rappels et informations utiles : 

 

- Vos enfants doivent porter un masque, merci d’en prévoir deux par jour (jetable ou non) avec un sachet pour ranger le masque sale. Le sachet doit être nettoyé ou remplacé régulièrement. 

 

- Il vous  revient de contrôler la température de vos enfants chaque matin. Au-delà de 38°C les enfants ne sont pas acceptés à l’école.

 

- Les cartables et trousses des enfants sont à vérifier régulièrement puisque les prêts d’effets personnels sont proscrits.

 

- Nous vous remercions de ne pas utiliser le parking des étudiants (ISFEC). Des places sont disponibles devant le centre commercial ou dans la rue.

 

- Pour la sécurité de vos enfants (« vigilance attentat »), les portes sont fermées pendant les heures de cours. Merci de respecter scrupuleusement les horaires annoncés afin de ne pas vous retrouver bloqués à l’extérieur.

 

- Pour les récréations (en journée et en pause méridienne), l’ISFEC accepte de mettre à disposition des élèves une cour de récréation devant la cantine et une grande salle de cours (en cas de pluie). En échelonnant les sorties des élèves cela nous permet de réduire le brassage des groupes, comme demandé dans le protocole.

 

Vous l’avez compris, nous avons besoin de la collaboration de tous les parents et vous remercions pour le respect de ces mesures contraignantes mais indispensables pour la sécurité de tous !

 

Soyez assurés, chers parents, de notre engagement à vos côtés.

 

François-Xavier DELAUNE

Chef d’établissement

 

Télécharger
livret-parents-rentree-2020-covid19-7122
Document Adobe Acrobat 435.3 KB