Deuxième défi validé

Les enfants ont trié les ampoules existantes dans nos maisons.

Ils ont repéré le logo "poubelle barrée"  sur l'ampoule.

Quand on voit le logo, cette ampoule doit être déposée dans un bac de recyclage présent dans les supermarchés, les déchèteries municipales et dans les magasins de bricolage. Mais, en attendant , chaque enfant à construit sa boîte ( sa mini lumibox). Elle permet le transport des ampoules de la maison au lieu de collecte le plus proche.

 

BRAVO défi validé

Opération pièces jaunes

Les élèves de la classe de CE1 ont participé à l'opération pièces jaunes. La classe a obtenu 2 905 grammes de pièces jaunes. Malheureusement, nous avons été battus par la classe de CM2 qui a réussi à avoir 4 170 grammes de pièces.

 

La contribution des deux classes réunies n'est pas négligeable et va permettre d'apporter du réconfort aux enfants malades.

Le défi avec ecosystem

La classe de CE1 participe au Défi: projet pédagogique de sensibilisation au développement durable à travers l'exemple du recyclage des lampes.

Avec 1 500 défis validés en France, 1 mission d'électrification s'est déroulée au Laos en décembre dernier. La prochaine mission aura lieu en Guinée.

 

Notre classe a réalisé son premier défi avant les vacances de février. Les enfants devaient reconnaître les éléments nécessaires à la fabrication d'une ampoule.

DEFI VALIDE!

Cycle patinoire

Depuis le 17 septembre 2019 et jusqu'au 19 novembre, les élèves de CP, CE1 et CE2 se rendent à la patinoire de Caen chaque mardi de 13h45 à 16h00.

Les enfants doivent penser à leur sac !...